Artistes associés

Nathalie Japiot – « Tête qui gigote »

Comédienne et metteuse en scène

Tête pensante de la Compagnie, elle a nombre d’idées fourmillantes qu’elle espère bien mettre en scène ou filmer avec le Bal Sauvage !

Touche à tout, elle a débutée dans l’escrime de spectacle, puis a suivi des formations auprès de Jack Garfein (Actor’s studio), de Gulu Monteiro, a approché les méthodes Meisner et Checkov (Cie Azot) et travaille le mime à l’EIMCD avec Ivan Bacciochi (méthode Étienne Decroux).
Elle a également suivi une formation de mise en scène avec le Barouf Théâtre et de conteuse au Conservatoire du 12ème à Paris.

On peut aussi la retrouver ponctuellement dans des trios déambulatoires de la troupe l’Escadrille, ainsi que pour Noël au Jardin d’Acclimatation en tant que clown Pipelette.

Très imprégnée d’un théâtre corporel, elle n’en délaisse pas moins l’écriture, aimant jouer avec les sens et les déplacer pour en révéler leur essence.
Elle a remporté le prix du poème en langue française 2022 de la Maison de la Poésie de Corse.

Vincent Gonzalez – « Esprit remuant »

Co-metteur en scène

Navigant dans la vie là où le vent le porte, les alizés l’ont mené jusqu’aux planches où il joue le guide pour le Bal Sauvage, et débroussaille les chemins ouverts par le texte pour lui donner plus d’ampleur sur scène. Toujours avec flegme et bienveillance.

Lucie Toupin – « Doigts de fête »

Costumière

Elle pique, elle brode. Elle taille, elle coud. Costume historique, haute couture, quick change, tout l’intéresse et éveille l’éclat de ses yeux clairs : du challenge ! Pour le Bal Sauvage, elle développe ses trésors d’ingéniosité pour créer des costumes uniques et fous…

Moussa Sako – « Corps agile »

Chorégraphe combat

Cascadeur, comédien, réalisateur et scénariste, il est passionné par le mouvement des corps à l’image dans les films d’action, de préférence asiatiques. Pour « Dans la tête d’Odette »,  il a chorégraphié une séquence de combat, et attention au premier rang : ça envoie des coups !